Catherine

Structure CRIE de St Hubert
Votre nuit a la belle étoile a-t-elle eu bien lieu ?
  • oui
Où s'est-elle organisée ? Au CRIE
Comment jugez-vous cette expérience ?
  • ⭐️⭐️⭐️ Bonne
Votre TOP - qu'avez-vous le plus apprécié ? Engouement suscité (assocs, public, presse...)
Approfondir ce thème et préparer des activités pour le faire découvrir
Bonne ambiance au sein du groupe présent (familles)
Votre FLOP - qu'avez-vous le moins apprécié ? Intendance importance de ce type d'activité avec un groupe
Deux assocs mobilisées en province Lux autres que CRIEs ont dû annuler car pas d'inscrits
Comment jugez-vous l'organisation ? (de notre part, de votre part) Les supports créés par vous étaient un vrai plus (comm, péda...)
Un peu last minute pour trouver d'autres assocs partenaires
Dommage que pas plus de CRIE aient participé, surtout si présenté comme activité du Réseau
Comment jugez-vous le kit ? Vous a-t-il été utile ? Auriez-vous aimé y retrouver d'autres éléments ? Si oui, lesquels ? Le kit était bien pensé et utile pour les organisateurs
Envie de retenter l'expérience l'an prochain ? OUI
L'an prochain, nous envisageons, non pas de programmer la nuit à une date en particulier mais plutôt de proposer une période où les gens seraient invités à "oser la nuit". Ce qui vous permettrait, à vous organisateur, de proposer votre nuit à la date qui vous conviendrait le mieux dans cette période. Période pressentie pour 2024 : le mois d'août.
Qu'en pensez-vous ? Mitigée... A titre perso, on aurait de toute façon dû ne pas le faire le dernier weekend de juin au CRIE St Hub car festival rock dans le village voisin (qui a un peu perturbé l'édition 2023...) mais si date conservée, j'aurais envisagé de le faire en partenariat ailleurs (aussi pour mutualiser charge intendance)
Pas sûre qu'août soit propice (bcp de gens en vacances, beaucoup de festivités à l'agenda donc moins facile de se démarquer et rentrée scolaire en vue) Pourquoi ne pas proposer carrément une période plus large? Par ex, entre mi-juin et mi-août, avec une comm du type "Cet été, osons la nuit!" Ca permettrait à davantage de profils de publics d'y participer je pense, et on pourrait même envisager une déclinaison kit péda/animations pour les mouvements de jeunesse sur leurs camps.
Qui devons-nous recontacter lors de la remise sur pied du projet pour 2024 ?
(Nom-prénom-fonction-mail)
catherine.demonty@criesthubert.be